Fandom

Wiki Sanctuary

Gregory Magnus

20pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.


953PAGES SUR  THIS WIKI Gregory Magnus[1]Nom et PrénomGregory MagnusAliasCharlie DentonSexe[2]   MasculinÂge182StatutInconnu (présumé mort)Date de naissance1829Lieu de naissanceDevonshire, en AngleterreEspèceHumaine, plus tard anormaleFamille   ● Conjoint: Patricia Heathering  ● Fille (s): Helen Magnus  ● Petite-fille: Ashley MagnusInterprété parJim ByrnesDu premier   ● Série TV: " Guerriers "Liste des ApparitionsGregory Magnus est une scientifique de renom, spécialiste des anormaux , et le père de Helen Magnus .

SommaireModifier

 [ masquer ] *1 Biographie

BiographieModifier

Grégoire est né dans le Devonshire, en Angleterre, en 1829.Il est devenu un médecin de renom ainsi qu'un chercheur du monde paranormal. Par la fin du 19e siècle, il a été considéré comme l'un des meilleurs scientifiques de son époque. Il a épousé une femme du nom de Patricia Heathering , qui a donné naissance à une fille, Hélène, en 1850. Helen a suivi ses traces en tant que médecin, et après s'être vu refuser toute possibilité de pratiquer effectivement, a été introduit dans le monde des anormauxpar lui.

Plus tard, il a disparu lors d'une expédition à la Mecque, Helen le croyait mort, mais il avait en effet trouvé un moyen en Terre Creuse et a vécu avec les gens de la ville souterraine de Praxis depuis de nombreuses années.Finalement, il a essayé de revenir à la surface pour prendre contact avec Helen, mais a été enlevé et réduit en esclavage par la Cabale .

En 2009, il est réapparu sous le nom de Charles L. Denton et sans aucun souvenir de son ancienne vie. Après Helen apprend qu'il était maintenant lui-même anormale et qu'un parasite appelé « scarabée »est le contrôler, et le supprime, il retrouve ses souvenirs originaux, et décide de mettre à son propre compte, ne voulant pas mettre en danger sa fille et le Sanctuaire Réseau . [1]

En 2010, il a été vu dans une vision de Will Zimmerman après avoir communiqué avec Kali . Il a donné deux numéros de Will et un symbole qui a conduit Helen Magnus pour débloquer une carte holographique d'une ville , donc le démarrage d'une nouvelle mission pour l'équipe de Sanctuary. [2]

Magnus et son équipe a rencontré plus tard, Grégoire bel et bien vivant en Terre Creuse , où il avait peu à peu gagné la confiance du peuple de Praxis , y compris leur chef, Ranna sénéchal . Son contact Helen et lui donner les indices pour trouver Terre Creuse est une transgression qui a été pardonné seulement après que l'équipe a contribué à sauver la vie de la superspecies anormale Kanaan et la défaite Worth Adam . Gregory décidé de rester à Praxis pour le moment, afin d'en apprendre davantage sur les secrets de la Terre creuse. [3]

Gregory Magnus a vraisemblablement été tués lorsque Praxis a été détruit par Adam Worth dans une tentative de mise sous tension d'une machine qu'il faisait construire à voyager dans le temps pour sauver sa fille la vie de l '.Toutefois, Helen Magnus et John Druitt seulement récupéré son bâton de marche cassé, pas son corps. [4]

Longévité Modifier

Il existe une certaine confusion quant à la façon dont Gregory Magnus a vécu aussi longtemps que lui. Il n'a pas de cadeau de sa fille de la longévité, et pourtant il continue à survivre à son âge surnaturellement avancé. Sam Egan , l'un des deux seuls auteurs de la première saison, abordé cette question dans un commentaire sur l'épisode "guerriers ", dans lequel Gregory Magnus a été réintroduit dans l'histoire. Egan a déclaré qu'il délibérément négligé de fournir une explication à l'absence apparente de Grégoire de vieillissement, mais je voulais faire allusion à l'auditoire qu'il a en fait été cryogénisé par la Cabale . [5] Cependant, ce fut plus tard retconned lorsque Grégoire a révélé qu'il avait passé 65 ans dans la ville de Praxis à Terre Creuse et a atteint ses longévité grâce à la médecine de pointe là-bas.

Notes et références ModificateurModifier

  1. ↑ épisode 1x10 - " guerriers "
  2. ↑ épisode 3x02 - " Firewall "
  3. ↑ épisode 3x11 - " Pax Romana "
  4. ↑ épisode 3x20 - " Into The Black "
  5. ↑ Sam Egan, Ryan, Robbins, Brenton Spencer. . (2009) Commentaire audio de ". Warriors" [Sanctuary: The Complete First Season (DVD) Disc 3]. E1 Entertainment.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

FANDOM


Gregory Magnus
Gregorymagnus2
Full Name
Gregory Magnus
Alias
Charlie Denton
Gender
Male   Male
Age
181
Status
Unknown (presumed deceased)
Birth date
1829
Birthplace
Devonshire, England
Species
Human, later Abnormal
Family
 
  ●   Spouse: 
  ●   Daughter(s): 
  ●   Granddaughter: 
Portrayed by
First Appearance
 
  ●   TV Series: 

Gregory Magnus is a renowned scientist, an expert on abnormals, and the father of Helen Magnus.


Biography Edit

Gregory was born in Devonshire, England, in 1829. He became a renowned physician as well as a researcher of the Abnormal world. By the late 19th century he was considered one of the top scientists of his day. He married a woman named Patricia Heathering, who gave birth to a daughter, Helen, in 1850. Helen followed in his footsteps as a doctor, and after she was denied any opportunities to actually practice, was introduced to the world of the abnormals by him.

He later disappeared during an expedition to Mecca; Helen believed him to be dead, but he had in fact found a way into Hollow Earth and lived with the people of the underground city of Praxis for many years. Eventually, he tried to return to the surface in order to make contact with Helen, but was kidnapped and enslaved by the Cabal.

In 2009, he reappeared under the name Charles L. Denton and without any memory of his former life. After Helen learns that he was now himself an Abnormal and that a parasite called "scarab" is controlling him, and removes it, he regains his original memories, and decides to set out on his own, not wanting to endanger his daughter and the Sanctuary Network.[1]

In 2010, he was seen in a vision by Will Zimmerman after communicating with Kali. He gave Will two numbers and a symbol which led Helen Magnus to unlock a holographic map of a city, therefore starting a new mission for the Sanctuary team.[2]

Magnus and her team later encountered Gregory alive and well in Hollow Earth, where he had slowly earned the trust of the people of Praxis, including their leader, Ranna Seneschal. His contacting Helen and giving her the clues to find Hollow Earth was a transgression that was forgiven only after the team helped save the life of the superspecies abnormal Kanaan and defeat Adam Worth. Gregory decided to stay in Praxis for the time being in order to learn more about the secrets of Hollow Earth.[3]

Gregory Magnus was presumably killed when Praxis was destroyed by Adam Worth in an attempt to power up the Colorem device, a machine he was building to travel back in time to save his daughter's life. However, Helen Magnus and John Druitt only recovered his broken walking stick, not his body.[4]

Longevity Edit

There is some confusion as to how Gregory Magnus has lived as long as he has. He does not have his daughter's gift of longevity; yet he continues to outlive her supernaturally advanced age. Sam Egan, one of the only two writers of the first season, addressed this in a commentary on the episode "Warriors," in which Gregory Magnus was reintroduced into the story. Egan stated that he purposefully neglected to provide an explanation for Gregory's apparent lack of aging, but wanted to hint to the audience that he was in fact cryogenically frozen by the Cabal.[5] However, this was later retconned when Gregory revealed that he had spent 65 years in the city of Praxis in Hollow Earth and achieved his longevity thanks to the advanced medicine there.

Notes and ReferencesEdit

  1. Episode 1x10 - "Warriors"
  2. Episode 3x02 - "Firewall"
  3. Episode 3x11 - "Pax Romana"
  4. Episode 3x20 - "Into The Black"
  5. Sam Egan, Ryan, Robbins, Brenton Spencer. (2009). Audio Commentary for "Warriors." [Sanctuary: The Complete First Season (DVD) Disc 3]. E1 Entertainment.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.